Les Trophées du Marketing de la DSI, organisés par Talisker Consulting seront remis le jeudi 8 décembre prochain.

Envie de participer à la soirée de remise des trophées ? Inscrivez-vous en remplissant le formulaire sur le site de Talisker :

 

Je m’inscris

 

Vous ne connaissez pas les Trophées du Marketing de la DSI ? Voici 8 bonnes raisons de venir à cet évènement, dont Atout DSI est cette année partenaire presse.

1.    Découvrir des pratiques du marketing de la DSI

Pour un DSI, une démarche marketing n’est pas forcément évidente. Pour oser aller vers le marketing IT, avoir quelques modèles en tête peut donc aider ! Par exemple, la démarche de la DSI de la SNCF Réseau (vainqueur en 2015 de la démarche marketing globale) : « Bien que Marketing et DSI paraissent complètement antinomiques, ils sont bel et bien complémentaires et nous avons pu prouver qu’un tel investissement est rentable pour notre entreprise ! »

 

2.   Rencontrer les DSI pionnières sur le sujet 

Les DSI pionniers, candidats et vainqueurs des trophées depuis 2014, ont tracé des voies qui peuvent vous inspirer. Par exemple Christine Robinne, DSI d’Heineken (vainqueur en 2014 du trophée de l’initiative marketing), qui a mis en place des actions de communication pragmatiques, comme des « IT roadshows » qui lui ont permis de résoudre des points de blocage persistants entre DSI et utilisateurs.

 

3.    Comprendre comment le marketing et de la communication peuvent améliorer la relation de la DSI avec les métiers et son impact dans l’entreprise

Avec une communication et un marketing efficace, la DSI gagne plus de proximité avec les métiers, et crée des synergies à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise. Chez Heineken, la collaboration a été améliorée, particulièrement avec le département marketing. Le gain est donc visible aussi bien au sein de la DSI, où les équipes trouvent de nouvelles motivations, qu’avec les métiers et même avec l’écosystème, via une ouverture sur les partenaires, les écoles, les startups.

 

4.    Créer l’étincelle marketing, quelle que soit la taille de votre DSI

Les « petites DSI » ainsi que les « DSI naissantes » et les « nouveaux DSI » ont tout autant leurs chances lors des Trophées que les « grandes DSI ». Et ce qui pour l’un est un « quick win » ou une simple idée d’animation de la relation avec ses « clients » internes qui n’aura nécessité aucun ou peu de budget peut inspirer une autre DSI en mode « étincelle marketing ».

 

5.    Piocher de bonnes idées de management. 

En effet, recruter à la DSI est un challenge, mais motiver et valoriser l’équipe actuelle est tout aussi important. Venez découvrir comment certaines DSI communiquent en interne avec leurs équipes et valorisent les talents de chacun.

 

6.    Partager vos coups de cœur !

En effet chaque année un prix « coup de cœur du public » est également décerné aux candidats. En 2015, ce trophée « Coup de Cœur » a été attribué à Ludovic Decourcelle, DSI du Groupe Bonduelle, pour la mise en place d’une démarche marketing interne pour communiquer sur les actions de la DSI. Orientée sur la communication et le relationnel, cette démarche a été extrêmement bien accueillie en interne et a porté ses fruits puisqu’elle a été saluée par la Direction Générale de Bonduelle par un signe de confiance fort, le doublement des investissements consacrés à l’IT en 2015.

 

7.    Préparer votre candidature pour 2017

En mode « benchmarking », profitez de l’évènement pour comparer vos initiatives de marketing de la DSI à ceux des candidats et vainqueurs. Quel aurait pu être le verdict du jury des Trophées du Marketing de la DSI, constitué d’experts et de DSI ? Que vous manque-t-il pour pouvoir lancer ou muscler certains chantiers ? Et si des ressources vous manquent, pouvez-vous envisager une autre approche, comme par exemple une démarche de co-construction ?

 

8.    Rencontrer l’équipe Atout DSI ! 

Et oui, les Trophées sont aussi l’occasion d’échanger ensemble sur vos projets, vos pratiques, et peut-être de les partager avec vos pairs dans un prochain article d’Atout DSI. Rencontrons-nous dans l’espace « partenaires presse » de l’évènement !

 

Inscrivez-vous dès maintenant à la troisième édition des Trophées du Marketing de la DSI 2016 – le jeudi 8 décembre 2016 – en remplissant le formulaire sur le site de Talisker :

 

Je m’inscris

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Une réponse

  1. Charles

    Une autre facette de la relation client et de la stratégie marketing en entreprise. On pourrait avoir du mal à admettre les liens entre la DSI et les entreprises externalisées, mais l’avenir nous prouvera certainement le contraire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.