Après une analyse poussée d’une de vos problématiques métier, vous êtes arrivé à la conclusion qu’une solution Cloud serait la réponse la plus appropriée. Votre décision prise, vous avez fait la moitié du chemin, maintenant il faut convaincre votre DAF de l’intérêt du Cloud

Tant que vous parlez de rationalisation des coûts et de recherche constante d’efficacité vous avez l’attention de votre DAF. Mais avec un terme quelque peu galvaudé, comme le Cloud, vous devez être très pragmatique.
Voici 4 pistes d’argumentation que vous pourriez investir :

Rationalisation maximale des coûts

Une perspective qui plaira à votre DAF à coup sûr, une solution de Cloud permet de préserver le capital de votre entreprise en évitant de faire augmenter le CapEx, sur un projet d’envergure.

Business - Businesspeople working with tablet Computer

Un choix stratégique

Lorsque vous brossez les priorités business et les besoins de votre entreprise avec votre DAF, vous devez lui faire comprendre que certaines applications gagneraient à être dans le Cloud.
La flexibilité offerte par le Cloud, apporte à votre entreprise un véritable avantage concurrentiel, et permet d’offrir une réponse plus convaincante à vos clients et prospects.

Anticiper la demande du marché

Les solutions de Cloud accélèrent les cycles d’innovation et permettent à vos équipes de développement d’être plus rapides dans la création de nouvelles solutions.
Vous  rendez possible l’accès temporaire à des ressources, tout en augmentant la capacité d’innovation de votre entreprise, et ce, sans investissement de capital !

Consommer le juste nécessaire

Certains secteurs d’activité, comme la distribution ou la finance, connaissent une saisonnalité de l’activité très forte. La flexibilité des ressources offerte par le Cloud offre à ces acteurs une réponse parfaitement adéquate.
N’hésitez pas à lister vos priorités business, en les comparant aux différentes contraintes de votre secteur/métier (résilience, sensibilité des données), afin de mieux choisir vos solutions Cloud et de les vendre plus efficacement à votre DAF.

Le sujet du Cloud est encore nébuleux pour certains managers, l’aborder sous l’angle de la nécessité et du bénéfice-entreprise, est un bon moyen de convaincre, tout en asseyant votre expertise.

Et vous comment avez-vous réussi à convaincre de l’intérêt du Cloud auprès de votre direction financière ?

Atout DSI 

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.