Cloud Computing World expo 2019Les 20 et 21 mars prochains, le Cloud Computing World Expo se tiendra Porte de Versailles à Paris. Une bonne occasion pour faire le point sur  les enjeux du Cloud pendant 2 jours de rencontres, d’échanges et de conférences d’experts. Partenaire de cette 10ème édition, Atout DSI dresse son propre programme avec les temps forts de l’événement.

 

 

Vous êtes sur le Cloud Computing World Expo le mercredi 20 mars
  • à 10:00 : Le Cloud, vecteur et accélérateur de la transformation numérique ? 5 experts aborderont les thématiques de réorganisation du SI et des missions, la livraison de services en continu et du développement de nouveaux projets ‘cloud-ready’ avec les métiers.
  • à 11:00 : les plateformes IoT seront au cœur de cette conférence. Comment choisir une plateforme, avec quelles fonctions ? Et comment faire face à un déploiement ‘grand volume’ ?
  • à 15:30, la conférence mettra l’accent sur le Cloud au service des directions clientes : comment la DSI s’organise pour changer le modèle, délivrer des services en continu et développer de nouveaux projets ‘cloud-ready’ avec les métiers ?

 

Vous êtes sur le Cloud Computing World Expo le jeudi 21 mars
  • à 9h30 : Retour d’expérience sur l’intégration des nouvelles technologies IoT chez Airbus, du passage du prototypage à la production industrielle sur l’ensemble des unités de production du groupe dans le monde, avec Guillaume Imbert, IoT Business Relationship Manager chez Airbus 
  • à 14h00 : Zoom sur les communications unifiées, digital workplace, collaboratif : le Cloud au cœur des nouveaux environnements de travail. Une conférence notamment animée par deux membres de la communauté Atout DSI, Jacky Galicher, Directeur, DSI, RSSI de l’Académie de Versailles et Anthony Hié, DSI et CDO chez ESCP Europe : ils aborderont notamment l’essor du SaaS pour la téléphonie/ VoIP, la messagerie, les communications unifiées, le web conferencing et le collaboratif.
  • à 15h00, parlons de Cybersécurité et de continuité de services au niveau des datacenters. Que faut-il surveiller, anticiper et améliorer en particulier ? Comment réagir sous 48 heures, en cas de fuite de données numériques ? Comment rassurer les utilisateurs et protéger au mieux leurs données critiques ?
  • à 16H00 : Place au ‘Cloud brokering’. Quels sont les avantages et les limites du modèle ? Quelle réversibilité ? Faut-il prévoir un accompagnement ? Réponses par des intervenants experts, de Certfrance Alliance, de EDF et de Enedis.

Pour vous inscrire, cliquez ici

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.