Portée par 11 acteurs européens du numérique, prestataires, fournisseurs ou utilisateurs de Cloud, cette certification Cloud Confidence vise à légitimer le niveau de sécurité des clouds européens. De quoi tordre le cou aux idées préconçues et vous donnez des arguments pour soutenir vos projets Cloud auprès de votre Direction !

La confiance comme réponse aux problématiques du Cloud

Nécessité d’adoption du Cloud, économies d’échelle à réaliser, Patriot Act et programme PRISM : les utilisateurs potentiels de Cloud reçoivent de nombreux signaux contraires depuis de nombreux mois. C’est en partant de ce postulat que 11 acteurs européens, dont parmi eux Oodrive, Telehouse ou encore EasyVista , « ont décidé de lancer la réflexion autour d’une certification Cloud européenne, permettant de répondre aux problématiques de tout leur écosystème » nous confie Olivier Iteanu, du cabinet d’avocat Iteanu, un des instigateurs du projet.

Et les grandes lignes de cette certification sont claires, et reposent sur 3 grandes promesses :

  • Héberger les données  sur le sol européen
  • Respecter la réglementation européenne
  • Ne pas se soumettre à des législations non-européennes (coucou le Patriot Act !)

Si vous souhaitez en savoir plus sur la certification Cloud Confidence ou vous investir dans l’association, la soirée de lancement aura lieu le 9 Décembre prochain.

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.