Quel que soit votre secteur d’activité, votre DG essayera toujours d’être plus compétitive que vos concurrents en s’appuyant sur 2 facteurs : la satisfaction clients et les réductions de coûts.
Ces deux facteurs peuvent être traités conjointement grâce au développement applicatif.

 

LES APPLICATIONS AU CŒUR DU BUSINESS

Le développement applicatif mis en place par votre DSI permet de répondre à ces deux facteurs chers à toutes les DG mais vont, de fait, soulever 5 questions sur lesquelles vous serez attendu :

  • Le développement des applications et des mises à jour peut-il être accéléré ?
  • Ce dernier est-il réalisé dans un environnement sécurisé pour les données sensibles de votre entreprise ?
  • Les ressources nécessaires sont-elles déjà disponibles en interne ?
  • Comment réduire ses coûts tout en améliorant l’expérience utilisateur de nos clients ?
  • En cas de problème lors du développement, dans quelle mesure sommes-nous protégés par notre PRA ?

Ces 5 questions qui paraissent très différentes peuvent pourtant trouver une réponse commune : le DRaaS (Disaster Recovery as a Service) comme base de développement applicatif.

 

LE DRaaS COMME SOLUTION DE DEVELOPPEMENT APPLICATIF

En ayant recours à une solution DRaaS, votre environnement de secours devient également un environnement de production. Les différents groupes travaillant sur le développement applicatif peuvent ainsi travailler, tester, en temps réel, sans perturber le bon fonctionnement des autres équipes et ainsi réduire considérablement les délais de développement, test, production et mise en application.

Cette solution est également très sécurisante pour vos données puisqu’elle s’opère intégralement sur un cloud privé, vous affranchissant ainsi des risques liés à l’utilisation de clouds publics ou de Shadow IT de la part de vos équipes.

Côté ressources nécessaires au développement, une fois la solution DRaaS adoptée au sein de votre DSI, vous disposerez d’une infinité de copies de vos environnements de travail et de production disponibles pour vos développements et tests, sans envisager de coûts supplémentaires.

Concernant la reprise d’activité, il est évident que le DRaaS est idéal car il s’agit de sa fonction première. Mais en l’utilisant comme outil de développement applicatif, il protégera aussi toutes les données de votre entreprise, les espaces de production et les versions de tests créées par vos équipes, vous assurant ainsi de ne jamais perdre le fil de vos développements en cas de problème.

En réunissant autant de centres de coûts sur une seule solution, il devient donc évident que votre DSI et, a fortiori, votre entreprise réduira ses coûts et ce tout en développant des applications à un rythme bien plus soutenu. Et dans le monde actuel, plus de réactivité sur vos développements d’applications tendra à améliorer l’expérience utilisateur de vos clients, sensibles aux mises à jour et améliorations fréquentes.

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.