A l’approche des fêtes de fin d’année et des départs en congés, chaque DSI a sa propre recette pour assurer l’efficacité de son département lors de son absence et partir en vacances le plus sereinement possible. En voici quelques-une  :

François Clerc, Directeur Organisation et Système d’Information chez Vinci Immobilier

« En responsabilisant mes équipes, en leur demandant de mettre un bon coup de collier avant de partir ! Veillez également à être vigilant sur le roulement des plannings de vacances. »

 

Marie-José Vanbaelinghem, Responsable des Infrastructures nationales Informatiques au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt

« Oui je pars en vacances, mais l’ordiphone n’est jamais vraiment très loin… Au cas où ! »

 

Corinne Preux, Directrice des Systèmes d’Infomation Transverses pour les laboratoires Servier

« Que ce soit pour mes collaborateurs ou pour moi il faut pouvoir profiter à fond de ces vacances, souvent dédiées à la famille. Pour cela les 2 semaines qui précèdent un départ en congès il faut faire front et donner l’exemple à ses équipes : je travaille deux fois plus, et mon assistante fait barrage avec moi contre toutes les sollicitations superflues ! »

 

Et vous quels sont vos secrets pour passer Noël l’esprit libre ?

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

A propos des contributeurs

Atout DSI

Atout DSI met à la disposition des DSI des informations, des conseils et des solutions pour les aider à réussir leurs projets de transformation et à renforcer la performance de leur direction informatique. Atout DSI s’adresse aux dirigeants IT qui cherchent à enrichir leurs réflexions, confronter leur vision et partager leurs expériences de direction informatique. En bref, une communauté d’intérêts pour les DSI qui (se) transforment.

DSI : Comment partir en vacances l’esprit léger ?
0.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.