Au mois de février le Journal du Net a demandé au directeur de la division Systèmes d’Information de Michael Page quelles étaient les formations informatiques plébiscitées par son cabinet. Aujourd’hui au sein de vos DSI vous accueillez de nouveaux collaborateurs, de nouveaux profils, qui colllent toujours plus à la direction prise par votre entreprise. Retour rapide sur les écoles qui créent les futurs experts cloud, big data et DSI de demain.

 

ESIEA – Des ingénieurs voués au digital

 

Formation informatique ESIEA

 Dès la première année les élèves de cette école d’ingénieurs ESIEA sont confrontés à l’informatique. Par la suite les spécialisations proposées ont une orientation résolument moderne : programmation mobile, objets connectés, cloud ou virtualisation.

 

 

EPITA – L’épicentre de l’informatique

Formation informatique EPITA

Ecole renommée et sélective, l’EPITA est peut-être l’école qui offre le plus beau panel de formation dédiée à l’informatique et aux Systèmes d’Information. En effet les 8 majeures proposées par l’EPITA couvrent l’intégralité du spectre des problématiques que vous rencontrez au sein de votre DSI : Telecom, réseaux, développement, architecture, sécurité, sciences et génie logiciel.
L’EPITA est également pionnière en matière de cybersécurité.

 

UTT – Le bastion de la Cybersécurité


Formation informatique UTT
Formation généraliste à l’origine, l’Université technologique de Troyes s’est fait une spécialité des questions de sécurité des Systèmes d’Information avec le master SSI. En France, les gendarmes spécialisés dans la lutte anti-cybercriminalité sont formés à l’université troyenne. Et dans l’optique d’affiner encore plus cet aspect de leur formation, l’UTT a créée un espace cybercrime entièrement dédié à la simulation de cyber-attaques.

 

Parmi les autres écoles d’ingénieurs et les masters spécialisés qui ont toujours une très forte côte auprès des recruteurs et des DSI nous trouverons également : l’EISTI, l’ENSIIE, et les masters de Paris Dauphine, Centrale et Telecom Paris.

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.