Depuis une dizaine d’années la DSI est passée de fournisseur de services à la crédibilité remise en cause, à laboratoire de projets métiers à haute valeur ajoutée et business enabler.
Ce changement de perception et d’action, encouragé par la transformation numérique, s’est fait en parallèle de l’avènement du DevOps, l’adoption des méthodes Agiles et l’importance prise par la Data. Vous reconnaissez-vous ? Voici 5 preuves qui vous l’affirmeront !

 

1. Vos équipes connaissent les produits du métier et de l’entreprise.

C’est ainsi qu’ils peuvent voir les améliorations à apporter. La connaissance des interfaces utilisateurs, du workflow et l’accès à de la données de qualité permettent aux équipes de la DSI d’apporter la réussite nécessaire aux métiers dans la conception d’applications ayant pour cible les clients finaux.

 

2. Ce n’est pas toujours la faute du métier.

Les équipes de la DSI peuvent toujours être critiques de la stratégie de l’entreprise, mais une DSI forte cherchera avant tout à améliorer ses propres pratiques avant de tirer les oreilles de ses métiers.

 

3. La DSI partage des informations sur la façon dont les choses fonctionnent.

Elle documente leur processus et essaye d’éduquer son entreprise sur les différentes manières d’arranger les problèmes. Rien de plus frustrant que des équipes IT qui sur-complique l’accès à la compréhension des sujets IT ou rendent impossible les améliorations techniques pour leur collègues. Sans parler de l’impact potentiel sur la croissance de l’entreprise.

 

4. Votre DSI veut comprendre les priorités business et les challenges de l’entreprise.

Vos équipes vont chercher à se rapprocher des chefs de projets opérationnels pour connaître ses objectifs prioritaires et comment la DSI peut y contribuer. Elles vont aussi essayer de trouver de multiples solutions à un seul problème et de débattre de la solution optimale, devenant des penseurs agiles vecteurs d’innovations.

 

5-      La DSI exploite de la donnée et soulève des questionnements.

Pour devenir encore plus intelligente vos équipes recueillent des données significatives, les convertissent en indicateurs, cherchent des tendances et décident d’amélioration.

 

Vous reconnaissez des traits de caractère de votre équipe ou de votre management ?
Alors votre entreprise à de la chance d’avoir à ses côtés une DSI qui l’aide à (se) transformer !

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.