Les DSI sont devenus ces dernières années des managers hybrides, capables d’orchestrer les transformations du système d’information de l’entreprise mais aussi de motiver l’adhésion des non-informaticiens à leurs projets. Le marketing et la communication de la DSI font donc désormais partie de l’arsenal des techniques de la DSI. Les réseaux sociaux jouent ici un rôle clé en permettant une communication directe des responsables de la DSI mais aussi des collaborateurs de la DSI.

Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples qui pourront vous inspirer pour présenter vos projets et solliciter le retour de vos pairs.

Vous voulez faire connaître votre projet dans un prochain article « repérage » d’Atout DSI » ? N’hésitez pas à nous interpeller sur les réseaux sociaux : sur Twitter @atoutdsi, sur notre page LinkedIn.

 

Repéré sur LinkedIn

Communication de Gilles Giordano, Directeur Opérations & Support France et International, DSI de Carrefour, sur une campagne dédiée à l’auto-dépannage des mots de passe. Une démarche menée avec la direction de la communication du groupe, qui montre que l’humour est un outil puissant pour capter l’attention des clients internes de la DSI.
Gilles Giordano DSI Carrefour 042018

Repéré sur Twitter

La société Générale a créé un compte Twitter - @SG_InsideIT - dédié à la communication des projets de la DSI. Cette démarche va jusqu’à confier l’animation du compte chaque semaine à un collaborateur différent, pour dévoiler les coulisses de l’IT, le quotidien des équipes et leurs missions.

 

 

 

 

Si instaurer ce type de communication dans votre entreprise vous intéresse, n’oubliez pas bien sûr de l’accompagner et de l’encadrer par une charte d’utilisation des réseaux sociaux. Il est en effet important que les collaborateurs aient bien conscience du niveau de langage à adopter et du type d’information qui peut être partagé avec un public extérieur à l’entreprise !

Pour aller plus loin, retrouvez tous nos articles dédiés au Marketing et à la communication de la DSI.

 

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.