Le Mentorat DSI ce sont les DSI qui en parlent le mieux. Un grand merci donc pour leur témoignage dans le ITforBusiness de mai, à Sabine Guillaume, DSI de la MEL (Métropole Européenne de Lille) et Philippe Moenaert, DSI du SDIS du Nord (Service départemental d’incendie et de secours).

Ils forment tous les deux un des binômes de la promotion 2017 de Mentorat DSI (Promo 4), soutenue par Sungard AS, et ont accepté de partager sur ce que leur ont apporté leur rendez-vous mensuels.

« J’ai bénéficié d’un ensemble de bonnes pratiques pour réussir (mes) projets, sur le plan managérial et stratégique plutôt que technique. Bien souvent cela confirmait ce dont j’avais l’intuition. Mais c’était important d’avoir cette prise de hauteur. (…)  Je souhaitais essentiellement des conseils, notamment pour éviter certains écueils de communication. » – Philippe Moenaert, DSI porteur de projet (Mentoré).

« C’est une chose de parler de son métier lors d’un déjeuner en ville et une autre que de discuter en mode complètement confidentiel avec quelqu’un qui se trouve dans une situation qu’on a déjà connue… ou pas. Et dans ce cas on réfléchit à deux. (…) Plus que des sujets technologiques, ce sont des sujets sur l’adoption de la technologie par les utilisateurs et leur accompagnement qui occupent la plus grande partie de nos entretiens. »  – Sabine Guillaume, DSI Mentor.

Retrouvez l’intégralité de leur témoignage dans le ITforBusiness de mai 2018 (Version PDF consultable online pour les abonnés au magazine).

 

Les sélections pour la promotion 5 de Mentorat DSI sont actuellement en cours, jusqu’au mois de juin. Si vous souhaitez échanger avec notre équipe pour en savoir plus et faire acte de candidature, retrouvez ici tous les détails et le formulaire contact.

 

 

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.