Retrouvez sur CafeineTV, le réseau web TV pour les professionnels, un des plateaux de la chaine vidéo Atout DSI. Au programme : DSI et accompagnement de la transformation numérique : la Mobilité, source d’adoption et d’accélération ?

Un débat animé par Philippe Roux, fondateur de Twin Sharks et délégué technique du CRIP, avec la participation de 3 DSI : Pierre Fauquenot, DSI de transition et CEO de INFORTIVE, Grégory Cosson, DSI du réseau Guy Hoquet l’immobilier, et Jean-Marc Montels, DSI et cofondateur de REFERENCE DSI.

 

A travers ces partages d’expérience vous verrez que tous s’accordent pour parler d’une vraie quête de sens : pour la DSI dans sa transformation numérique, et vis-à-vis des utilisateurs pour leur donner envie d’adopter les outils.

Car quand on parle de Mobilité, bien sûr il est question de facilité d’utilisation. Un sujet où l’exemple de Guy Hoquet l’immobilier est particulièrement intéressant avec, comme l’explique Grégory Cosson, « des utilisateurs aux profils plutôt commerciaux qui ont une sainte horreur de l’administratif et de ce qui leur fait perdre du temps ».   Pas si facile pour la DSI, puisqu’au-delà du choix des terminaux, sur lequel le DSI d’Infortive partage son point de vue, il y a aussi le défi du développement des outils. Le challenge : « faire des applis business avec de petits écrans ! » et évidemment sécurisées.

L’ergonomie est donc clé, et l’approche doit passer par « la qualité des usages » comme le rappelle le DSI de Référence DSI ! Après avoir visionné ce débat vidéo, n’hésitez pas à partager vos réactions ou questions en commentaire sous cet article ou via notre formulaire contact.

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.