Pourquoi pas vous ? Pour participer, déposez votre candidature sur le site de l’évènement organisé par ITforBusiness avec le soutien d’Atout DSI et du Cigref !

 

JE CANDIDATE

 

Le DSIN de l’Année organisé par IT for Business, fête cette année ses 20 ans. L’évènement s’impose comme le rendez-vous incontournable des influenceurs du numérique.

L’édition 2018/2019 s’est également fixé l’objectif de recueillir 50% de candidatures de candidates pour les DSI(N) de l’année ! Car si, dans ses dernières compositions, le jury de DSI respecte la parité hommes-femmes, c’est moins le cas au niveau des candidats. Plus largement il nous tient à cœur chez Atout DSI de favoriser la diversité à tous les nouveaux des métiers de l’IT, et particulièrement au niveau des DSI. Nous encourageons donc les DSI de notre communauté à faire acte de candidature et ainsi mettre en valeur leurs projets et leurs équipes.

 

6 TROPHÉES & 1 GRAND PRIX seront décernés par un jury composé essentiellement de lauréats des années précédentes.

  • Clôture des inscriptions le 16 novembre 2018
  • Révélation du palmarès le 16 janvier 2019, lors d’une soirée au Pavillon Gabriel (Paris 8ème)

 

GRAND PRIX DU DSIN DE L’ANNEE :

Le Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique, pilote de la transformation numérique

 

6 trophées :

 

DSI as a service : la DSI fournit les bons outils digitaux aux utilisateurs (applications métiers fixes et apps mobiles, outils collaboratifs, assistance performante, à travers ou non des catalogues de services).

DSI augmenté : la DSI pilote des infrastructures hétérogènes, du Legacy au Multicloud, a/fait converger ses systèmes (Hyperconvergence, SDx-Software Defined Everything…), orchestre ces différents environnements et automatise de plus en plus, notamment grâce au Machine Learning et à l’IA.

DSI Open : la DSI bâtit un écosystème (stratégie de plateforme fédératrice, avec des API), et/ou fait de l’open innovation (avec start-up, pépinière ou universités/écoles/recherche académique), et travaille de manière ouverte avec des communautés (open source, lab, hackathon etc.).

DSI orchestrateur : la DSI gère ses différentes filiales en France et/ou à l’International, ses équipes multiculturelles, internes et externes, entretient les relations avec les Directions métiers, le tout de manière fluide et dynamique.

DSI communicant : la DSI fait du marketing et communique sur sa valeur ajoutée et partage ses expériences, à l’externe mais aussi envers ses clients internes.

DSI for good : la DSI tire à fond parti des nouvelles technologies et des nouveaux modes d’organisation pour améliorer la vie soit de ses salariés, de ses clients (ou des citoyens dans le cadre d’entreprises publiques).

 

JE CANDIDATE

 

Témoignages de DSI de la communauté Atout DSI, anciens DSI de l’année

 

Florence Delacour Le Petit, DSI PME-PMI de l’année 2012 (alors DSI et DRI de la Fondation de France)

Florence Delacour Le Petit a également reçu en 2016 le Trophée Performance Opérationnelle-PME d’IT for Business. Ce palmarès récompensait la « Performance Opérationnelle » et la « Transformation Digitale » des entreprises françaises (PME, Grands Comptes et Secteur Public).

 

Sabine Guillaume, Prix Transformation Service Public 2015 (DSI de Lille Métropole Europe).

« Le Prix Transformation Service Public a été décerné à Sabine Guillaume, dont la mission s’exerce autant en direction des utilisateurs internes que des administrés. Son parcours professionnel et la multiplicité des projets qu’elle a conduits ont particulièrement séduit le jury.» (Son interview dans le cadre du Mentorat DSI)

 

Jacky Galicher, Prix innovation Service Public 2015 (DSI de l’Académie de Versailles)

« Militant et innovant au sein de son académie, avec notamment un projet de certification numérique des diplômes d’études, Jacky Galicher a reçu le Prix Innovation Service Public. » (Son interview sur la lutte contre la fraude aux CV)

 

Benoît Fremaux, Prix Transformation digitale Grands Comptes et DSI de l’année 2016 (alors DSI de la FNAC).

« (…) la reconnaissance par ses pairs est importante. Mais plutôt que ‘Le DSI de l’année’, je préfère parler de ‘La DSI de l’année’ car cette récompense est celle de toute une équipe que j’ai la chance d’animer. » (Son témoignage complet)

 

Bertrand Blond, DSI de l’année 2017 dans la catégorie Big Data (DSI de Cerfrance Alliance Centre)

Le trophée a récompensé le travail de Bertrand Blond et de son équipe en matière de captation, exploitation et valorisation des données produites dans le système d’information de Cerfrance Alliance Centre. (Son témoignage complet)

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.