Externalisation des systèmes d'informations

Externalisation des systèmes d'informations

Plus d'information


Qu’est-ce que l’externalisation des systèmes d’informations ?

L’externalisation des systèmes d’informations constitue ce que l’on appelle l’infogérance. Il s’agit de confier une certaine partie ou la totalité de son service informatique à un prestataire tiers. Elle peut donc être partielle ou globale. De nos jours, une foule d’entreprises de toutes tailles ont recours à ce système qui procure de nombreux avantages, mais qui peut susciter certaines inquiétudes. Cela nécessite de sélectionner le bon partenaire.

Comment choisir un prestataire en infogérance ?

L’externalisation des systèmes d’informations est un bon levier pour augmenter les performances d’une société, mais il faut pour cela arriver à trouver un prestataire compétent et adapté à ses besoins, ce qui n’est pas toujours évident

La proximité, l’ancienneté et la réactivité sont est aussi un critère valable pour juger de la solidité d’une entreprise. Il faut également s’assurer que l’on reste propriétaire de l’ensemble du service (mot de passe, architecture…) et finalement, faire réaliser un audit pour avoir la garantie que les ressources mises à disposition, dans le cadre de l’externalisation des systèmes d’informations, sont adaptées aux besoins du client.

Atout DSI, information, conseil et accompagnement

Afin de réussir votre externalisation des systèmes d’informations, chez Atout DSI, nous avons mis en place de nombreuses solutions pour vous aider. Nous sommes une plateforme d’échange et d’information destinée au personnel des DSI (Direction des Systèmes Informatiques). Sur notre site internet, nous diffusons quotidiennement des articles en lien avec l’actualité et les enjeux de ce secteur qui joue un rôle grandissant au sein des entreprises.

Notre programme Mentorat DSI a été développé pour mettre en relation des acteurs ayant réussi leur transformation avec d’autres qui désirent opérer des changements similaires. Ainsi, il permet de bénéficier de conseils avisés et de l’aide de collègues qui sont déjà passés par les mêmes questionnements. Si vous souhaitez vous lancer dans un projet d’externalisation des systèmes d’informations, nous pouvons donc vous aider de nombreuses manières.