bandeau-talisker-cigref-escpe-itsocial

Le 4 décembre dernier, Talisker Consulting, le CIGREF et l’ ESCP Europe lançaient la première édition des Trophées du marketing de la DSI. Une toute nouvelle initiative qui propose de mettre en avant les activités menées par les DSI auprès de leurs utilisateurs.

Nous étions bien sûr présents lors de cette première remise des prix à l’intention des DSI. De plus en plus, les métiers de la DSI se transforment et le marketing y tient une place importante.

Cet événement était donc l’occasion pour les DSI :
- De présenter leurs réussites
- D ’être récompensés par un jury de professionnels et d’enseignants-chercheurs
- De découvrir quelques bonnes pratiques du marketing de la DSI

C’est donc autours de 3 catégories que 10 projets innovants ont été présentés.

La DSI de Heineken remporte le trophée de l’initiative marketing avec un plan de communication spécifique avec l’aide d’un groupe de travail de volontaires internes à la DSI. Le but étant de sensibiliser à la performance et aux enjeux de la DSI avec une une communication adaptée et professionnalisée, moins technique et plus de proximité.

La DSI de AG2R La Mondiale remporte le trophée de la démarche marketing avec une initiative visant à valoriser la politique d’écoute clients à travers des enquêtes de satisfaction, un plan d’amélioration en 5 axes, la réalisation d’un catalogue de services, des rencontres métiers / DSI et des supports de communication.

La DSI de la RATP remporte le trophée du coup de cœur du public avec une campagne de communication multimédia à destination d’un public de 22 000 personnes afin de sensibiliser sur les sujets et projets portés par la DSI et le rôle de tous les utilisateurs vis à vis de la sécurité du SI qu’ils utilisent au quotidien .

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition des Trophées du marketing de la DSI !

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.