Le 3 décembre, Talisker Consulting, le CIGREF et l’ESCP Europe tenaient leur deuxième édition des Trophées du Marketing de la DSI. Une initiative qui propose de mettre en avant les activités menées par les DSI auprès de leurs utilisateurs.

Nous étions bien sûr présents dans les locaux de l’ESCP Europe pour cette remise des prix à l’intention des DSI et nous avons eu la chance de découvrir les projets innovants des lauréats.

Les-Trophées-du-Marketing-de-la-DSI-2015

Cette année, 4 Trophées étaient remis, pour l’écoute client, l’offre de la DSI, la démarche marketing globale et une nouveauté : le coup de cœur du public présent à la soirée.

Les lauréats de cette édition 2015 sont :

Pascal Viginier, DSI du Groupe Orange, qui remporte le Trophée de l’écoute client avec une méthodologie permettant de travailler sur la performance digitale des filiales et la manière dont le business et l’IT ont pris en compte la transformation digitale de l’entreprise.

Latifa Said, Program Manager d’AXA Group Solutions, qui remporte le Trophée de l’Offre de la DSI, grâce à la Rosace des métiers AXA. Il s’agit d’un catalogue de services interactif, orienté client, qui offre une approche individualisée des services tout en simplifiant l’expérience client dans sa navigation.

Elodie Seguin, Chef de Division Marketing IT et Service du Groupe SNCF Réseau, qui remporte le Trophée de la Démarche Marketing Globale. Le projet, porté par la création d’une division à part entière de la DSI dédiée au Marketing, comprenait une politique d’écoute et de recueil des demandes clients internes et externes, un catalogue de services avec des SLA associés et une véritable démarche de communication sur les actions de la DSI pour ses utilisateurs.

Et enfin, le Trophée Coup de Cœur du Public a été attribué à Ludovic Decourcelle, DSI du Groupe Bonduelle, pour la mise en place d’une démarche marketing interne pour communiquer sur les actions de la DSI. Orientée sur la communication et le relationnel, cette démarche a été extrêmement bien accueillie en interne et a porté ses fruits puisqu’elle a été saluée par la Direction Générale de Bonduelle par un signe de confiance fort, le doublement des investissements consacrés à l’IT en 2015.

Lors de cette soirée, Talisker Consulting a d’ailleurs confirmé qu’une 3ème édition se tiendrait l’année prochaine, peut-être avec votre DSI parmi les nommés ?

 

 

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.