En tant que manager d’une DSI, il est important de bien savoir s’organiser, pour pouvoir accomplir de la façon la plus efficace qui soit les tâches qui nous incombent.

C’est ce que Kelly James Enger explique dans son article paru sur le site de The WriterMag, en nous donnant ses 10 astuces pour travailler le plus efficacement possible.

L’organisation est une question de méthodologie !

Avoir une bonne méthodologie, ce n’est pas nécessairement  mettre en place de nombreux procédés souvent lourds pour bien s’organiser : une feuille blanche, un crayon et quelques minutes de réflexion peuvent parfois faire gagner en productivité !

Nous avons décidé de retenir deux recommandations pour vous rendre le travail plus agréable et vous faire gagner en productivité, à vous DSI qui êtes sollicités de toutes parts autant sur des aspects techniques que sur du management.

Atout DSI organisation management DSI

1. Terminer sa journée de DSI par une « To Do List »

Pour éviter de vous réveiller la nuit en pensant à ce que vous allez devoir faire le lendemain, l’astuce est de terminer chacune de vos journées, par une liste exhaustive des tâches que vous aurez à traiter le lendemain.
Organisation & Gain de productivité à la clé.

Une nouvelle solution technique  à tester ? Un client à rappeler ? Une note à écrire ?

Si tout est prévu et organisé à l’avance, dans l’ordre de vos priorités, ce sont de nombreuses minutes de gagner chaque jour, et un esprit allégé qui terminera sa journée.

2. Éliminer votre pire tâche dès le début de la journée

Lorsque vous arrivez le matin avec une tâche à accomplir qui vous rebute, qui ne vous plait pas, que vous aimeriez oublier, souvent vous faites l’autruche, et vous attendez le dernier moment pour l’accomplir, en traînant des pieds. Ne dites pas le contraire, on le sait !

Et bien le meilleur conseil que l’on puisse vous donner, c’est de fonctionner à l’inverse.
Mettez cette tâche tout en haut de votre To Do list, et éliminez là dès le début de votre journée. Vous en serez débarrassé, votre journée s’éclaircira beaucoup plus vite, et votre productivité sera à son maximum !

En résumé, pour organiser au mieux votre journée, pensez  votre journée la veille pour le lendemain, sous forme de To Do List priorisant vos tâches, et éliminez ce qui vous plait le moins dès les premières heures de la journée, pour gagner en productivité !

Et vous quels sont vos astuces pour organiser au mieux vos journées de DSI ?

Atout DSI

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.