[Le REPLAY du Webinaire Atout DSI du 28 septembre est à présent disponible, sur le site de notre partenaire Webikeo. ]

 bandeau REPLAY

30 minutes, animé par une DSI et un expert de Sungard Availability Services, pour apprivoiser l’informatique hybride. 

Au programme : l’approche de Arlette Quillere, DSI de la Centrale de Règlement des Titres, pour une hybridité informatique bien vécue et maîtrisée.

Arlette Quillere DSI CENTRALE DE REGLEMENT DES TITRES Arlette Quillere : DSI de la Centrale de Règlement des titres depuis 2012, elle a forgé son expérience opérationnelle et sa vision stratégique globale lors de grands projets comme la transition du trading de la Bourse de Paris, puis Euronext. Devenue par la suite Manager de transition et conseil, elle a perfectionné sa capacité de diagnostic, d’anticipation, et de conduite du changement. Experte des enjeux d’infrastructure et de Business Continuité Management, elle les intègre dans la conduite de projets de transformation complexe.

 

 

Qu’est-ce qu’une infrastructure informatique hybride ?

A cette question, il convient à chaque DSI d’apporter sa réponse, car l’hybridité implique des environnements de plus en plus sophistiqués mêlant cloud public, Cloud privé,  colocation et services d’hébergement managés, dont les enjeux majeurs sont homogénéité et interconnexion.

Pour les DSI, si l’informatique hybride n’est plus une nouveauté, elle est désormais devenue un passage obligé. Pour le meilleur, car lorsqu’elle est maîtrisée ses bénéfices en tant que levier de croissance pour l’entreprise sont indéniables, mais aussi pour le pire : gare à l’hybridité lorsqu’elle est subie

Réussir à apprivoiser des environnements hybrides et tirer le meilleur parti d’une IT hétérogène est un défi qui nécessite un plan d’attaque, plus particulièrement pour un DSI lors d’une prise de poste. Mais qu’est-ce que l’hybridité, au-delà de l’infrastructure informatique ? Quand s’impose-t-elle ? Comment l’aborder, la maîtriser et surtout, la faire vivre ? Enfin, quels en sont les enjeux ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles Arlette Quillere, DSI de la Centrale de Règlement des Titres et un expert de Sungard Availability Services, Mathias Mercier, Senior Global Proposition Strategy Manager, ont apporté des éléments de réponses !

 

Pour regarder le REPLAY du Webinaire

Si vous n’avez pas de compte Webikeo, vous devrez en créer un à l’étape suivante pour vous inscrire.

Je m’inscris au Webinaire  >>

 

Et si vous êtes un DSI en prise de poste, accédez aussi sur Atout DSI  à des outils gratuits ainsi qu’aux présentations de précédents ateliers sur votre espace Parcours DSI.

Voir l’espace Parcours DSI  >>

 

 

 

FavoriteLoadingAjouter à mes favoris

Une réponse

  1. Infogérance Paris

    Merci pour cet article très informatif. Je pense que l’informatique hybride est utile et offre une certaine souplesse et un avantage concurrentiel sur le long terme. mais également la diversité culturelle informatique est nécessaire à la croissance des organisations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.