Evolution DSI

Evolution DSI

Plus d'information


Cap sur l’évolution du rôle de la DSI

L’évolution de la DSI contraint le responsable à procéder continuellement à la valorisation de son rôle. En effet, la direction informatique ne peut plus se contenter d’être une structure d’exécution, mais doit apporter des solutions innovantes permettant à la fois d’améliorer la performance du SI et de maîtriser les coûts. Notre site propose différents articles destinés à aider les dirigeants IT à être en phase avec cette évolution.

Des conseils pour vous aider à suivre l’évolution du rôle de la DSI

Ainsi, si vous êtes manager informatique au sein d’une entreprise, vous pouvez bénéficier des conseils prodigués sur notre site consacré en particulier aux projets de transformation des DSI. Étant un espace d’informations et de partages entre les DSI, notre plateforme contribue à la valorisation de ce métier. Nous publions à cet effet des articles, des témoignages et des illustrations préparés par nos experts et par des DSI contributeurs

Pour simplifier votre tâche, nous avons réparti les articles en 3 rubriques : les bonnes pratiques du DSI l’organisation et le pilotage et enfin, le recrutement et le management. Ces réflexions et ces conseils vous permettront de faire face aux nouveaux défis engendrés par l’évolution de la DSI et de mieux réussir vos projets de transformation.

Des solutions utiles pour optimiser votre DSI

Outre les articles traitant le thème de l’évolution de la DSI, notre site diffuse également des informations sur les nouvelles perspectives et tendances technologiques, lesquelles influencent vos stratégies IT et entraînent inévitablement l’évolution des infrastructures et des métiers.

Si vous venez de prendre votre fonction, la rubrique Parcours DSI vous fournit un kit complet d’outils téléchargeables afin de faciliter votre intégration. Une simple inscription via notre formulaire en ligne vous accède à ce programme.

D’autre part, il vous est possible, à votre tour, de partager votre vision ou d’émettre des commentaires sur les articles publiés. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, rejoindre notre comité éditorial et participer à la rédaction des articles