veille DSI

veille DSI

Plus d'information


Les DSI et l’activité de veille

L’activité de veille occupe une place prépondérante pour les DSI. En effet, les managers informatiques et les responsables de la stratégie IT et de l’optimisation informatique sont contraints de mettre en place une stratégie de veille efficace s’ils veulent répondre aux attentes des autres directions métiers et contribuer ainsi à accroître la performance et la compétitivité de leurs entreprises.

Mise en place d’une stratégie de veille : des solutions utiles pour les DSI

La mise en place d’une stratégie de veille est un défi que les DSI doivent relever. Pour mieux les aider, nous mettons à leur disposition des informations, des conseils et des solutions simples et efficaces. En effet, notre blog propose des articles, des vidéos et des illustrations destinées à accompagner les DSI dans leurs projets de transformation.

Répartis en différentes rubriques, ces dossiers techniques abordent des sujets autour de l’évolution de la DSI et des nouvelles tendances technologiques. Ainsi, on peut y trouver des articles sur les infrastructures, l’externalisation, la stratégie IT , la mobilité , la sécurité ainsi que des conseils sur les bonnes pratiques de la DSI, le recrutement, le management et sur l’organisation et le pilotage

Partage d’expérience et échanges entre les DSI

En tant que communauté d’intérêts, nous favorisons le partage d’expérience entre les DSI. Pour ce faire, nous avons mis en place le programme Mentorat DSI. Ceci permet de promouvoir la collaboration entre les experts renommés pour leur expérience et ceux qui ont encore besoin de renforcer leurs acquis. Les DSI qui font face à des challenges de transformations majeurs peuvent ainsi bénéficier des conseils et des retours d’expérience de leurs mentors.

Les nouveaux DSI peuvent pour leur part accéder au programme Parcours DSI. Ce guide leur montrera comment réussir leur prise de fonction lorsqu’ils viennent d’intégrer une nouvelle entreprise ou une nouvelle équipe.

Outre cela, nous encourageons les DSI à apporter leur contribution en publiant des commentaires, en suggérant des thématiques ou en proposant des articles. Ceux qui souhaitent émettre des réflexions ou partager leurs visions peuvent ainsi rejoindre notre comité éditorial et devenir DSI contributeurs.